Trouver un centre spécialisé en épilation laser à Paris

épilation laser

Vous êtes à la recherche d’un centre d’épilation laser à Paris ? Certainement, cette région ne manque pas de centres avec des experts en la matière. Depuis quelque temps, l’épilation au laser connaît un grand succès dans le monde entier. Les stars et les célébrités d’aujourd’hui la pratiquent. Et peut-être êtes-vous vous aussi tenté de l’essayer. Il est donc important de connaître un peu cette technique et son fonctionnement avant de franchir le pas.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

C’est une épilation, mais d’une manière plus poussée. C’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de lame et de pince à épiler. C’est le laser qui fait le travail. Le laser émet un jet de lumière chaude qui détruit le poil dans le follicule pileux. Il détruit le poil à partir de ses structures, c’est-à-dire la partie gonflée et les cellules souches. Ainsi, le poil ne peut plus repousser. Il existe plusieurs types de lasers sur le marché. Il y a les lampes flash, le laser Yag pour les peaux foncées et le laser Alexandrite pour les peaux claires. Ces deux derniers sont considérés comme les machines les plus efficaces. Visitez sur le site centre-du-maine.com pour trouver d’autres informations.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Lors d’une séance d’épilation au laser, différents équipements sont utilisés en fonction du type de peau. Chaque équipement crée une lueur spéciale composée d’une longueur d’onde unique. Cette impulsion laser se distingue par sa teinte rouge. Cette teinte est nécessaire pour éliminer le poil de manière optimale et définitive.

Par la suite, la mélamine, qui est un pigment corporel, va absorber le poil détruit. Grâce à ce pigment si particulier, le poil et la chevelure s’assombrissent. C’est la mélamine qui assure également le bronzage. La base de l’épilation est donc de libérer un rayonnement rouge sur le poil foncé afin de le détruire immédiatement jusqu’au bulbe. Il n’y a aucun risque d’endommager la structure de la peau.

Le laser agit surtout sur les poils bruns. La lumière du laser ne peut pas atteindre les poils roux et blancs. En effet, ces poils sont constitués d’un très faible volume de mélamine. D’autres méthodes appropriées sont choisies pour ces types de poils. Parmi ces techniques, on peut citer le Blend (épilation électrique) ou l’électrolyse.

Quelques centres d’épilation à Paris !

Il existe trois centres d’épilation à Paris. Tout d’abord, ELASE, qui est un centre d’épilation définitive au laser pour la médecine esthétique. Il est situé à Neuilly-sur-Seine, dans le quartier des Sablons, en région parisienne. Le centre utilise la dernière génération de laser : le Primelase (Diode). Au centre, les médecins prennent en charge l’ensemble des interventions esthétiques. Aussi, ces médecins reçoivent les patients dans un cadre agréable lors d’une première consultation gratuite. Cette consultation se caractérise par une analyse détaillée et individuelle afin de garantir d’excellents résultats. Vous pouvez les joindre par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également vous rendre directement à la clinique.

Il y a ensuite le centre d’épilation DEPILTECH. Ce centre qui a commencé à travailler en 2011 a choisi de fournir différents services de qualité et de résultat à des prix abordables. Pour eux, ils optent pour la technologie de radiation sous forme d’impulsions contrôlées avancées. Cette technique permet simultanément d’éliminer la pousse des poils et de lutter contre le vieillissement de la peau. Ils sont situés au 30 rue Buissons Tremplay-en-France CC Aéroville -95718 Roissy. Il est également possible de les contacter par téléphone ou par email.

Enfin, il y a le centre Marceau. Ils utilisent les derniers types de lasers qui conviennent à tout type de peau, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Des professionnels de la santé y travaillent pour donner les meilleurs résultats. Ce centre épilation laser paris est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. Vous pouvez consulter leur adresse sur leur site officiel. Vous y trouverez également leur adresse email.

Shampoings solides : pratiques et écologiques
Comment effacer le maquillage permanent des sourcils ?