Retirer les faux cils : conseils et méthodes faciles

Pour les femmes et les filles, la beauté est l’une des préoccupations primordiales dans leurs quotidiens. Les cils en font partie. Souhaitez-vous avoir de longs et beaux cils ? Pour un meilleur résultat, certaines personnes utilisent le mascara, tandis que pour d’autres, elles se servent de faux cils. Parfois, pour appliquer ses faux cils, la méthode consiste à utiliser une colle spéciale. L’effet escompté est parfois satisfaisant, mais le problème se pose parfois sur la façon dont on retire ses faux cils. Dans cet article, découvrez, 3 méthodes simples pour retirer ses faux cils. 

Retirer les faux cils en utilisant un démaquillant

Voulez-vous vraiment savoir comment retirer des extensions de cils ? Il existe de nombreuses méthodes pour le faire. La première méthode est l’utilisation d’un démaquillant. Pour cela, vous devez avoir besoin au minimum d’un démaquillant, d’un coton-tige, de l’eau et du savon. Afin de retirer vos faux cils avec ces accessoires, vous devez procéder comme suite : tout d’abord, prenez le coton-tige avec le démaquillant, et utilisez-les pour frotter légèrement la ligne de vos cils afin d’enlever la colle qui fixe ces extensions de cils. Vous devez vérifier bien si la colle se transforme en petite boule. N’arrêtez pas le frottage jusqu’à ce que vous atteignez votre but, c’est à dire que les faux cils décollés. Après cela, tirez doucement les faux cils avec vos doigts. Après cela, vous pouvez enfin vous laver le visage. De préférence, utilisez le savon et de l’eau tiède. Vérifiez bien que toutes les traces de colle disparaissent. Si vous réussissez à enlever ces extensions de cils avec cette première méthode, c’est bien, sinon, vous pourrez passer à d’autres méthodes.  

Utilisez de l’huile pour retirer vos faux cils

L’autre méthode efficace pour retirer les faux cils consiste à utiliser de l’huile. Afin d’enlever complètement ces extensions des cils, le mieux est de se servir de l’huile d’amande ou de coco. Si vous choisissez cette méthode, voici ce que vous devez faire. Versez d’abord de l’huile de coco ou de lavande sur vos doigts, puis essayez de frotter doucement vos paupières à l’aide de votre doigt. Après cela, prenez un peu d’eau tiède et versez-en sur vos paupières. Dans le but d’enlever la colle qui retient les extensions de cils, vous devez frotter légèrement avec vos doigts vos paupières. Pendant cela, vous devez insister sur la ligne des cils de vos paupières. Faites bien attention de ne pas faire avec force ce geste de peur d’avoir des effets sur vos sourcils. Votre objectif est toujours d’enlever la colle. Ensuite, vous devez tirer doucement sur vos cils en partant du coin de votre œil afin de les retirer. Enfin, vous devez laver votre visage avec de l’eau savonnée. 

Retirer les faux cils en faisant appel à un professionnel

Parfois, lorsqu’une personne essaie d’enlever les extensions de cils par des moyens différents, mais tout est en vain, elle peut être déçue. Si cette situation vous arrive, il est important de ne pas vous en faire, puisqu’il y a encore d’autres options devant vous. Si vous voulez enlever complètement ses faux cils, l’une de ces options complémentaires consiste à faire appel à un professionnel. Ce dernier a déjà de l’expérience dans ce domaine. Il vous accompagne jusqu’à la fin de sa mission. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut dans un salon de beauté le plus proche de chez vous. En général, le prix pour enlever ses faux cils n’est pas trop cher. Si vous avez du mal à trouver celui qui peut faire l’affaire, vous pouvez chercher ce professionnel par le biais d’Internet. Juste un simple clic, et le tour est joué.

Les nouveautés en matière de bronzage sans UV
Cryolipolyse : le traitement froid contre la graisse