4 raisons d’offrir offrir un calendrier de l’avent beauté à une femme

calendrier de l’avent beauté

Chaque année, un peu avant la période de Noël, les grandes marques vous proposent des calendriers de l’avent beauté et rivalisent d’ingéniosité : les coffrets comportent non seulement des exclusivités et des nouveautés, mais également des best-sellers. C’est un cadeau incontournable pour les femmes qui souhaitent prendre soin de leur visage et de leur corps avec des produits de grande qualité. Chaque peau étant unique, les coffrets beauté sont déclinés en plusieurs versions : ainsi, vous trouverez des calendriers contenant des soins pour les peaux sensibles, les peaux normales, les peaux matures ou encore les peaux à tendance mixte. Cette box de mise en beauté est parfaite pour se chouchouter pendant un mois complet : chaque jour, vous découvrirez un soin à tester. Vous pourrez ainsi créer votre propre rituel visage ou corps, ou compléter votre routine actuelle. Par ailleurs, tester les soins chez vous en toute tranquillité est un excellent moyen de se choyer sans dépenser trop : vous n’achèterez que les produits que vous jugez pertinents. Les soins sont présentés dans des contenants aux volumes de grande capacité : vous pourrez les utiliser pendant plusieurs jours à plusieurs semaines, en fonction de la marque choisie. Comme vous le voyez, le calendrier de l’avent est le cadeau idéal pour prendre soin de soi, obtenir une peau parfaite et un maquillage ultra tendance. Voici quatre bonnes raisons de craquer pour une box beauté.

Pour une routine visage au top

Le calendrier de l avent beauté vous offre une large gamme de soins pour le visage : c’est indispensable pour installer une routine beauté au quotidien. Quels que soient votre âge et votre type de peau, voici les règles de base à suivre.

  • Pour éliminer les impuretés et réveiller votre peau, commencez votre rituel par un nettoyage en profondeur. Prenez un soin lavant sans savon et nettoyez votre visage à l’eau tiède (car l’eau froide a tendance à dessécher la peau) pendant environ une minute. Insistez bien sur la zone T puis rincez.
  • Séchez en épongeant avec un linge doux, de préférence en coton. Ensuite, vous pouvez appliquer un tonique sur l’ensemble du visage et du cou, à l’exception du contour des yeux. Pour un effet tenseur, vous pouvez placer le flacon au réfrigérateur toute la nuit. Votre lotion peut par exemple être astringente ou matifiante, selon vos objectifs.
  • Passez ensuite au contour des yeux avec un soin dédié : la peau du contour des yeux est sensible, n’utilisez pas un savon classique ou votre gel douche. Optez pour un produit très hydratant à la texture légère, de préférence. Ce soin peut être anti-poches, anti-cernes ou anti-âge. Appliquez le soin en tapotant du coin interne de l’œil vers le coin externe.
  • Pendant que le contour de l’œil sèche, vous pouvez appliquer votre sérum : frottez quelques gouttes entre les mains puis massez doucement votre visage jusqu’à pénétration complète du produit. Vous pouvez appliquer jusqu’à deux sérums en même temps. Attendez simplement que le premier sérum soit sec avant d’utiliser le second.
  • Puis, place à votre soin du visage favori (nourrissant, hydratant, effet bonne mine, etc.) et à un lait solaire, quelle que soit la météo. Les UV abîment la peau : la protéger du soleil vous permet de ralentir le processus de vieillissement cutané.
  • Le soir, vous pouvez reprendre les mêmes étapes en ajoutant un démaquillant si besoin. Comme la peau se régénère principalement la nuit, vous pouvez craquer pour une crème plus généreuse ou une huile concentrée. Cliquez ici pour offrir un calendrier de l’avent femme.

Pour prendre soin de son corps

Le calendrier de l avent de la marque clarins france est particulièrement bien étudié et contient de nombreux produits pour vos soins corporels. Avant de les appliquer, prenez une douche ou un bain relaxant : cela permet de débarrasser votre peau des éventuelles impuretés et cela dilate les pores. Commencez par exemple avec un gommage des jambes et des bras, puis rincez et séchez. Puis appliquez généreusement une huile non grasse sur tout le corps, l’effet satiné est très agréable au toucher. Enfin, n’hésitez pas à vaporiser un peu d’eau florale : de nombreuses marques en proposent et leurs vertus sont très intéressantes.

Pour un maquillage tendance et glamour

Si vous appréciez les cosmétiques et le maquillage, votre calendrier de l avent femme va vous combler. Ce coffret beauté a en effet pensé à tout pour votre mise en beauté : il ne lésine pas sur les moyens et vous y trouverez une très large collection de soins pour vous maquiller au quotidien ou pour des occasions spéciales. Les produits cosmétiques sont testés dermatologiquement et sont hypoallergéniques, vous pouvez les appliquer en toute sérénité. Ils s’adaptent à toutes les carnations et vous permettent de tester différents styles, toujours avec raffinement et légèreté. Envie de mettre vos lèvres en beauté ? Alors, vous craquerez pour le gloss, le rouge à lèvres ou encore le crayon à lèvres. Vous préférez mettre l’accent sur vos yeux, optez pour le mascara, le fard à paupières ou le crayon pour les sourcils. Et pour un teint parfait, adoptez sans plus attendre les fonds de teint fluides, les anti-cernes, la poudre fixante ou le blush pour rehausser vos pommettes. Les tons sont pensés pour se marier entre eux et éviter ainsi les fausses notes.

Pour se chouchouter

Envie d’une pause ? D’un moment pour vous ? Vous pouvez compter sur votre calendrier de l avent femme : rendez-vous dans votre salle de bain avec quelques bougies et un diffuseur d’huiles essentielles. Plongez dans un bain moussant et posez sur votre visage un peeling doux. Puis rincez et appliquez un masque purifiant et réalisez un gommage délicat de vos jambes et de vos bras. Une fois votre peau séchée, fondez pour un baume hydratant et agréablement parfumé. Vous allez très sûrement y prendre goût !


Univers beauté: pourquoi privilégier les cosmétiques bio ?
Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide et comment l’utiliser ?