Parfum original : et si vous optiez pour le patchouli ?

Vous aimez mettre du parfum et vous êtes attiré par les parfums originaux. Le parfum patchouli est un des parfums qui vous convient. Pour vous aider alors dans ce choix, on va développer les sujets suivants. D’abord, c’est quoi le patchouli ? Ensuite, comment est fait un parfum ? Et enfin, pourquoi choisir un parfum patchouli ?

C’est quoi le patchouli ?

Depuis des années, cette plante est connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle est cultivée depuis lors suite à sa découverte dans divers pays comme l’Inde et le Philippine. C’est une plante des pays tropicaux, elle est connue sous le nom de Pogostemon cablin, vous pouvez trouver plusieurs parfums pour femme Patchouli crées en France. Et on le préfère plutôt dans la fabrication de fragrance telle que le parfum patchouli. C’est un ingrédient luxueux et célèbre par sa senteur d’où, les parfumeurs préfèrent le mettre en note de fond.

Comment est fait un parfum ?

Le parfum qui est une composition olfactive particulière qui se différencie par l’odeur qu’il émet et sa composition. Cette fragrance est faite avec des substances organiques odorantes, naturelles ou synthétiques et quelques solutions hydroalcooliques. Le parfumeur le fabrique en respectant des doses préétablies pour les différentes notes qui le composent. De ce fait, dès son application, vous allez sentir une note que l’on appelle note de tête. Et par la suite après plusieurs heures, la note de cœur et ce qui dure longtemps c’est la note de fond. On peut distinguer sept grandes familles de parfum, mais on va juste citer quelques-unes. Il y a le parfum floral, le parfum boisé et chyprés comme le parfum patchouli.

Pourquoi choisir un parfum patchouli ?

Le fait de se sentir bien dans sa peau et se sentir bon fait naître le sourire sur le visage. Mais pour cela, il faut savoir distinguer le parfum qui pourrait vous sublimer. Le parfum patchouli peut en faire partie. Figurez-vous que ce parfum a une odeur boisée, chryprés, terreuse qui est assez puissante. Cette odeur ne vous laisserez pas à discret. C’est aussi en partie la raison de son originalité qui le rend assez spécial. Sa note aromatique sombre lui confère beaucoup de caractère. Et c’est un parfum sublimateur. Ces particularités sont surtout dues à l’huile essentielle de la plante qui le compose. Cette huile peut s’associe à plusieurs notes gourmandes. Qui par la suite va donner un autre caractère spécifique au parfum patchouli. Le choix de cette plante est donc plus apprécié pour la fabrication des fragrances moderne et populaire de même pour son utilisation.

Avantages du maquillage bio pour la peau
Comment choisir des produits de beauté pour adolescente ?