Parfum femme : pourquoi opter pour une eau de parfum ?

Tout au long de la période des fêtes, la recherche de cadeau atteint son point culminant. Si le bénéficiaire est une femme, vous pourrez visiter des sites de cadeau exclusivement féminin. Toutefois, pourquoi et comment opter pour une eau de parfum pour femme ? En lisant attentivement cet article, vous aurez la possibilité de mieux opter pour l’article à offrir à vos proches.

Une petite piqure de rappel sur l’eau de parfum

L’eau de parfum pour femme diffère de l’extrait de parfum, de l’eau de toilette ou de l’eau de Cologne. Leur variation se situe au niveau de la proportion de concentré de parfum. Bien plus concentrée que l’eau de toilette (12%) ou l’eau de Cologne (7%), l’eau de parfum est constituée de 12 à 20% de parfum. Le reste est principalement une solution d’eau distillée et d’alcool. L’eau de parfum adhère mieux à la peau par rapport à une eau de Cologne ou à une simple eau de toilette. Généralement, sa fragrance dure entre 4 à 6 heures sur la peau. Pour une bonne adhérence, appliquez-la sur vos cheveux ou sur vos vêtements. C’est très approprié pour un usage quotidien.

Pourquoi opter pour une eau de parfum ?

Une eau de parfum pour femme confère principalement un pouvoir fort. Cela s’explique par le fait qu’elle a une concentration olfactive plus faible que les vrais parfums, étant 2 fois plus concentrés. C’est la raison pour laquelle elle adhère mieux à la peau au quotidien. Habituellement, les eaux de parfums disposent de notes de fond efficaces, qui durent plus longtemps même après la pulvérisation sur les cheveux et sur les vêtements. L’eau de parfum s’accordera avec les hommes dynamiques et les femmes aux personnalités intenses. La question est : comment en choisir maintenant ?

Opter pour une eau de parfum : Sélection basée sur l’âge du bénéficiaire

Avec l’âge, les besoins, les désirs et la vision de la vie changent. Il est inhabituel pour une femme de s’en tenir à une eau de parfum pour femme unique toute sa vie. Habituellement, une jeune femme est plus séduite par les eaux de parfums fruitées ou sucrées qui rappellent son enfance. Dans la trentaine, elle passe aux notes poudrées, toutefois en compagnie d’une eau de parfum extrêmement affirmée. Lorsqu’elle atteint la quarantaine, elle s’assume suffisamment pour préférer une véritable eau de parfum pour femme. Fini les modes, ce sera soit extrêmement classique, soit complètement provocateur. Finalement, après 50 ans, une femme admire l’eau parfum boisés, floraux ou les notes d’agrumes.

La box beauté : le cadeau idéal à offrir ou à s’offrir
Avantages du maquillage bio pour la peau