Les produits cosmétiques et beauté : pourquoi choisir le bio ?

Pourquoi choisir les produits de beauté bio? Vous êtes 100% naturels. Pourquoi « nourrir » votre peau avec des silicones et des parabènes? La vérité est que choisir des cosmétiques biologiques n’est pas un effet de mode. Pas pour ceux qui ont fait l’expérience directe de la différence. Choisir des soins du corps et soin du visage bio, c’est prendre conscience de ce qui est réellement bon pour votre peau quand vous voulez être belle. Mais pas seulement.

La peau absorbe des kilogrammes de cosmétiques par an

La peau n’est pas étanche. Cependant, elle laisse pénétrer jusqu’à 60% des substances que l’on dépose sur la surface. Saviez-vous qu’elle absorbe plus de deux kilos de cosmétiques par an ? C’est pourquoi il est essentiel de choisir des produits non nocifs. Les dangers pour la santé de l’utilisation d’émulsifiants ou de conservateurs d’origine pétrochimique sont prouvés par des études scientifiques. Par exemple, certains composés tels que la paraffine, la vaseline ou la diméthicone sont accusés d’être cancérigènes. Ils peuvent également interférer avec les fonctions endocriniennes. Ils n’apportent rien à notre peau, sinon qu’ils obstruent ses pores, l’empêchent de respirer et génèrent des points noirs.

Les cosmétiques biologiques sont (au moins) certifiés. Les formules sont soumises à des contrôles rigoureux pour évaluer la concentration des ingrédients actifs et la nature des conservateurs. Les organismes de certification imposent des protocoles sérieux et stricts pour protéger notre sécurité. Un produit biologique, selon la certification qu’il reçoit, contient au moins 95% d’ingrédients naturels. Parmi ceux-ci, au moins 20% proviennent de l’agriculture biologique. Naturellement, les OGM, les silicones, le pétrolatum, etc. ne sont pas autorisés. Si un produit est certifié, vous pouvez lui faire confiance. Il existe de nombreuses marques. Mais si un cosmétique est certifié, il a certainement atteint des normes élevées. Vous pouvez consulter un magazine féminin pour savoir l’actu mode et les secrets de beauté.

Les produits biologiques ne sont pas agressifs et laissent la peau respirer

Les cosmétiques biologiques provoquent rarement des allergies. Mais si c’est le cas, vous êtes peut-être allergiques à une substance naturelle se trouvant dans ces produits. Les cosmétiques biologiques ne sont pas mauvais pour la santé. Les produits chimiques agressifs, en revanche, peuvent provoquer des irritations désagréables. Sans parler des problèmes tels que les pores dilatés et les points noirs, qui apparaissent précisément parce que la peau ne peut pas respirer. On ne peut plus négliger l’impact environnemental de nos choix. Dans les cosmétiques biologiques, les phases grasse et active sont composées d’huiles végétales et d’extraits naturels. Ce sont toutes des substances biodégradables. Même l’emballage est entièrement recyclé ou recyclable. Une fois qu’une substance est éliminée, nous cessons de nous en préoccuper. Les épurateurs font ce qu’ils peuvent, mais ce qui n’est pas biodégradable retournera, tôt ou tard, dans ce que nous consommons.

Le choix des produits cosmétiques ne concerne pas seulement votre peau

Un cosmétique ne se contente pas de rendre une personne attractive et belle. Il prend également soin de l’estime ainsi que de l’image de soi. On se sent mieux rangés, mieux soignés et plus beaux. On ne s’occupe pas seulement de la beauté, mais aussi du bien-être. Savoir qu’on le fait consciencieusement nous permet de se sentir mieux et rendre les actions encore plus spéciales. Les produits cosmétiques bio ne créent jamais de film occlusif sur la peau: il est essentiel de ne pas bloquer la transpiration de la peau. Les cosmétiques biologiques permettent non seulement à la peau de respirer, mais ils la nourrissent sans provoquer d’irritations. Leurs ingrédients, issus de l’agriculture biologique, respectent les cycles naturels de la terre; aucun engrais chimique ni pesticide n’est utilisé pour les cultiver. Le produit cosmétique certifié contient une grande quantité de principes actifs qui ont une réelle efficacité. Grâce à la présence de ce type d’ingrédient, il est possible d’obtenir des résultats réellement pertinents tant sur la peau que sur les cheveux. En revanche, les cosmétiques conventionnels créent des films invisibles qui n’agissent qu’en surface de la peau, alors que les cosmétiques biologiques nourrissent en profondeur, laissant respirer les tissus et les améliorant visiblement.

 

 

Les nouveautés en matière de bronzage sans UV
Cryolipolyse : le traitement froid contre la graisse