Avantages du maquillage bio pour la peau

Pourquoi privilégier le maquillage naturel au maquillage ordinaire ? Dénué des éléments toxiques, allergisants et irritants, le maquillage bio peut apporter de nombreux avantages pour la peau, surtout pour les épidermes sensibles. Ses propriétés à base de principes actifs font de cette variété de maquillage un vrai produit cosmétique de soin et de beauté. Meilleur pour l’environnement comme pour la santé, il ne vous apporte que des bienfaits.

Fond de teint bio : le meilleur produit de soin et de maquillage

Fabriqués à partir d’huiles végétales, d’eau et de pigments minéraux, les fonds de teint naturel sont à la fois des produits de soin et de maquillage. Les avantages maquillage bio couvrant sont moins importants que les fonds de teint ordinaire. Toutefois, ils offrent un rendu plus naturel. De plus, ils optimisent la respiration de la peau. En optant pour un fond de teint bio qui ne contient pas de comédogène, vous n’êtes plus dans l’obligation de cacher les imperfections sur votre visage. Si vous avez la peau grasse ou mixte, il vous est conseillé d’utiliser particulièrement le fond de teint minéral qui contient du zinc. Ce dernier a pour rôle d’assainir et de réguler la peau. Il vous protège également du soleil. Le fond de teint bio est aussi un véritable allié pour traiter les acnés sur votre visage.

Mascara et fards à paupières bio : hydratation et protection

Charmées par des mascaras conventionnels et des cils volumineux, il vous est conseillé de renoncer à ces cosmétiques spectaculaires. Optiez plutôt pour le mascara bio qui est un véritable produit de soin pour vos cils un peu fragiles et tombants. Les fards à paupières aussi sont composés de pigments d’origine biologique comme les extraits de végétaux, de métaux ou de minéraux. Comme pour les fonds de teint, les rouges à lèvres et les mascaras, la variété des fards à paupières qu’offre la nature est nombreuse. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs pour vous maquiller les yeux, les paupières, les cils avec en plus la certitude des avantages maquillage bio de protection et d’hydratation.

Le maquillage naturel, meilleur pour la santé

Contrairement aux maquillages ordinaires remplis d’éléments de texture, de colorants et de parfums, les maquillages bios ne contiennent pas d’excipients. Les principes actifs sont donc plus concentrés dans les cosmétiques naturels. Les avantages maquillage bio dépendent des extraits de plantes, des huiles végétales et de minéraux qu’il contient. En général, ce type de cosmétique apporte de la réparation, de la régulation et de l’hydratation à la peau. De plus, les maquillages bios ne présentent en aucun cas des substances allergènes et irritantes. Ils sont donc mieux tolérés par les peaux sensibles et grasses. Cependant, si vous avez de l’allergie aux huiles essentielles, veuillez privilégier un maquillage bio qui n’en contient pas.

Comment choisir des produits de beauté pour adolescente ?
Quels produits de beauté pour une peau polluée ?