Guide pratique sur le blowtox

Ces dernières années, les innovations dans le domaine capillaire ont le vent en poupe dans la course à l’éternelle beauté. La nouveauté du moment : le blowtox. Cette médecine esthétique du cuir chevelu attire de plus en plus de personnes. C’est pourquoi la connaissance de cette technique est indispensable et passe par ce guide pratique.

Comment fonctionne le blowtox ?

En provenance des Etats-Unis le « blowtox » est un mot anglais qui signifie littéralement sécher avec du botox. Le botox est un produit d’injection utilisé en médecine esthétique tantôt pour atténuer les rides et tantôt pour stopper les excès de transpirations au niveau des aisselles par exemple.

A la différence du botox capillaire qui est un masque à base de kératine effectué en soin local, le blowtox concentre de la kératine, de l’acide hyaluronique, et des plantes botuliniques. Ces substances sont injectées dans le cuir chevelu. Le but de cette intervention est de limiter la sudation dans cette zone afin de garder des cheveux propres plus longtemps. En effet, les glandes sébacées produisent du sébum parfois en excès ce qui a pour conséquence : des cheveux gras, des démangeaisons, des squames graisseuses, une diminution de l’oxygénation du follicule pileux. De plus, il y a une altération de la pousse des cheveux qui deviennent plus fins, plus courts et plus fragiles à chaque cycle de croissance. Les cheveux manquent alors de vitalité et risquent une chute excessive.

Les cheveux sont ainsi plus propres comme expliqué par www.lessentiel-esthetique.fr

Avantages du blowtox

Le blowtox convient aux hommes comme aux femmes surtout ceux aux cheveux gras et aux sportifs.

Il permet de réduire le temps de soins et de coiffage quotidien. En effet, pour certains ces soins peuvent durer près d’une heure. Ainsi, le blowtox  permet de gagner plus de temps libre.

On n’est pas obligé d’esquiver une séance de sport après le travail ou les randonnées du weekend dans le but d’éviter aux cheveux de s’entremêler et au brushing de durer plus longtemps.

Le blowtox apparait être une solution efficace et de longue durée pour les personnes actives qui veulent prendre soin de leur corps en pratiquant des activités physiques journalières et régulières. En effet, le blowtox permet de garder une apparence impeccable tout au long de la journée sans avoir à se soucier en permanence de l’état de ses cheveux. En effet, on ne trouve pas toujours le temps de laver, sécher et arranger ses cheveux à sa guise après chaque séance de fitness.

Le blowtox redonne du tonus aux cheveux ternes et colorés ainsi qu’aux cheveux abimés par l’usage intempestif du brushing et du fer à lisser.

Il préserve la souplesse, la brillance et l’éclat de la fibre capillaire. Fini les frisottis en temps chaud et/ou humide ainsi qu’après le sport même intensif.

On peut se permettre d’espacer les shampooings car les cheveux mettent plus de temps à se salir grâce à l’effet nettoyant.

Il est à noter que l’injection du botox dans le cuir chevelu a déjà été utilisée par les dermatologues depuis de nombreuses années pour traiter les migraines.

Inconvénients du blowtox

Le fait de transpirer  après un effort est un processus corporel normal de régulation thermique et d’élimination de toxines. Bien qu’aucun expert n’ait encore trouvé de danger dans le fait de stopper la transpiration, beaucoup de personnes restent sceptiques quant à son innocuité pour la santé.

Les effets secondaires fréquents post-injection sont : des œdèmes, des maux de tête, des troubles oculaires, une faiblesse musculaire, une descente des sourcils ou paupières si l’injection se fait trop près du front d’où la nécessité d’une grande maîtrise du médecin pratiquant.

Une grande surface de cuir chevelu à traiter par blowtox induit une plus grande quantité de produits à utiliser. Cela explique le coût élevé de l’intervention allant de 1000 à 1500 dollars soit environ 850 à 1300 euros.

L’injection est contre-indiquée chez les personnes souffrant de maladies neurologiques chroniques.

L’injection n’empêche pas les cheveux d’être abîmés en cas de pluie.

Information générale sur l’injection de blowtox

L’intervention dure de 10 à 20 minutes et l’effet dure de 3 à 9 mois en fonction de la fréquence des shampooings. Le processus doit donc se répéter régulièrement environ tous les 6 mois pour maintenir l’action à long terme. Le coût s’en retrouve nettement augmenté.

Il est également possible de ne se faire injecter que par endroit si le patient le désire. Ainsi, le blowtox ne s’effectue pas forcément sur tout le cuir chevelu. La différence se remarque immédiatement dans les jours qui suivent l’intervention. La douleur durant l’intervention est minime.

Bien que le blowtox se fasse à la demande de l’intéressé, il s’agit d’un acte médical qui comprend des risques. Il est impératif que cela se fasse par un professionnel de santé en milieu spécialisé. Il est également conseillé de s’assurer de l’expérience de l’établissement en la matière avant de se lancer. Il faut faire attention aux prix bradés retrouvés un peu partout sur les forums et les réseaux sociaux.

Pour l’instant, les grands spécialistes expérimentés en la matière se trouvent aux Etats-Unis et en Grande- Bretagne.

 

 

Comment effacer le maquillage permanent des sourcils ?
Choisir les meilleures eaux de parfum pour femmes en ligne