Comment prendre soin d’une peau tatouée ?

De nos jours, beaucoup de personnes adorent personnaliser leur apparence physique. Certains se servent des piercings, les uns optent pour une intervention chirurgicale, mais la plupart choisissent juste pour les tatouages. Un simple changement, mais qui pourrait nuire à la santé de votre peau si vous ne faites pas attention. Alors, quels soins pour une peau nouvellement tatouée ?

Avant de se tatouer, y a-t-il des notices à suivre ?

Oui, pour le soin de peau tatouée, le tatoueur devrait vous préparer au moins 2 semaines à l’avance. Notez bien qu’ignorer ses conseils va vous faire gâcher votre plaisir, donc inutile de brûler les étapes. Durant ces 14 jours, évitez d’exposer la partie de votre corps à tatouer au soleil, ça évitera de fragiliser la peau le jour J. D’un autre côté, évitez également les gommages de peau, sur la zone, durant cette période. Mais le plus important est de se préparer au point de vue moral.

Comment prendre soin d’une peau qui vient de se faire tatouer ?

Avant tout, si vous n’êtes pas prêt à assumer ou à consacrer du temps à votre tatouage, il est déconseillé d’en mettre. Si vous l’êtes, voici quelques conseils : 6 heures après votre rendez-vous, il vous faudra impérativement retirer le film transparent recouvrant la plaie pour qu’il respire. Une pommade cicatrisante vous sera donnée pour nettoyer la plaie au moins 2 fois par jour. Alors, lorsque vous lavez la zone tatouée, veillez à ce que ce soit avec de l’eau tiède et un savon de pH neutre. Et en l’essuyant, tamponnez la plaie sainement avec une serviette douce. Pour finir, vous pouvez y appliquer la pommade. Toutes ces précautions sont prises afin d’éviter la formation des croûtes lors des soins de peau tatouée.

Comment devez-vous vous y prendre quotidiennement ?

Évitez de ne pas vous gratter en phase de cicatrisation, même si cela vous tente souvent. Si toutefois, vous devez toucher la plaie, pensez à désinfecter vos mains. Faites cela aussi souvent que possible pour ne pas l’oublier. Lors de votre bain, y rester tardivement nuira à la cicatrisation, donc optez pour une douche en utilisant le savon de pH neutre ou un gel douche. Vous devrez faire un petit break au niveau des tissus serrés et la laine à cause des frottements qui peuvent être néfastes, et du sport pour une bonne régénération. Le temps de soin de peau tatouée varie selon sa taille, 3 semaines à 3 mois, mais ne vous découragez pas, car le résultat sera satisfaisant.

Les meilleurs traitements naturels du psoriasis en goutte
A quoi sert un vanity case ?