Comment effacer le maquillage permanent des sourcils ?

Maquillage permanent

Votre maquillage permanent des sourcils est complètement raté ? Soyez rassuré, ce n’est pas une fatalité. Sachez qu’il existe des méthodes pour enlever ce genre de tatouage destiné à accentuer le regard. Tous les délais en quelques lignes.

La technique de détatouage au laser

Le laser reste la meilleure méthode pour enlever le tatouage sourcils. Cette technique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’utilisation du laser reste la méthode de détatouage la plus efficace en ce moment. L’idée est de défragmenter l’encre déposée au niveau de la peau pour l’effacer durablement. Bien que la méthode soit éprouvée, il faut noter que le détatouage au laser s’avère particulièrement lent. Il faut programmer plusieurs séances auprès d’un institut de beauté comme www.maud.fr pour cette opération. La patience est donc de mise. En outre, la méthode peut être relativement douloureuse en fonction de la nature du maquillage permanent à enlever, de la peau de chacun et du matériel utilisé.

La réalisation d’un maquillage permanent des sourcils est de plus en plus abordable. Par contre, l’enlèvement du tatouage grâce au laser est assez onéreux. Il faut donc préparer un budget conséquent pour cette opération. Sachez que le détatouage au laser n’est pas une opération sans risque. Les complications sont toujours à craindre : inflammations, plaies, cicatrices… Il vaut mieux donc s’adresser à un cabinet ou à un institut de beauté fiable pour la réalisation des séances. L’objectif est de minimiser la survenance de ces complications lors de l’enlèvement du maquillage permanent des sourcils.

L’injection d’un produit spécifique dédié à l’enlèvement de maquillage permanent

Pour effacer un maquillage permanent des sourcils, l’utilisation du laser n’est pas la seule solution. Sachez qu’il est possible d’utiliser un produit spécifique destiné à enlever les pigments sur la peau. Plus concrètement, la technique consiste à injecter une solution à base d’acide lactique au niveau de la zone. Le liquide va effacer progressivement l’encre déposée sur l’épiderme. Au bout d’une certaine période, le tatouage va donc disparaître complètement. Contrairement au laser, cette technique est nettement moins agressive pour la peau. Les effets indésirables restent assez rares : irritation de la muqueuse près de l’œil, inflammation, apparition de cicatrices… La séance est également moins douloureuse comparée au détatouage au laser. Cette alternative est donc intéressante pour les personnes qui supportent mal la douleur. Il faut noter que l’enlèvement d’un maquillage permanent des sourcils grâce à une solution à base d’acide lactique est une technique plutôt récente. Elle n’est pas encore maîtrisée par tous les instituts de beauté. Il est judicieux de bien choisir le centre pour la réalisation des séances de détatouage des sourcils. Privilégiez toujours les services d’un professionnel dans ce domaine.

La dermabrasion

Sachez qu’il existe des « méthodes chirurgicales » destinées à enlever un maquillage sourcil permanent. La dermabrasion en fait partie. Cette technique consiste à frotter la peau afin d’enlever les pigments déposés sur l’épiderme ou le derme superficiel. La méthode est efficace. Néanmoins, elle n’est pas très judicieuse dans le cadre de l’enlèvement d’un maquillage permanent des sourcils. En effet, l’abrasion de la peau risque d’enlever les poils au-dessus de l’œil. Le résultat esthétique laisse à désirer. À vrai dire, il faudra du temps pour que l’arcade sourcilière soit bien structurée. La dermabrasion peut aussi entraîner l’apparition de plaies et de cicatrices au niveau des sourcils. C’est assez gênant pour certaines personnes. Ainsi, la dermabrasion n’est pas la méthode la plus recommandée si vous souhaitez enlever un maquillage permanent des sourcils. Il vaut mieux opter pour le laser, l’injection de produit effaceur de tatouage ou même la correction des contours réalisés.

La correction du maquillage des sourcils raté

Pour corriger un maquillage permanent des sourcils particulièrement raté, l’enlèvement du tatouage n’est pas toujours incontournable. Vous pouvez demander une correction des contours existants auprès d’un institut de beauté comme MAUDE. Sur place, une esthéticienne qualifiée peut corriger les imperfections concernant le traçage de votre sourcil. L’objectif est de restructurer les arcades sourcilières pour obtenir le résultat escompté dès le début. Cette solution s’avère particulièrement avantageuse. En effet, la correction du maquillage permanent des sourcils raté ne prend que quelques minutes. Il n’est donc pas nécessaire de programmer plusieurs séances dans un institut de beauté. Le gain de temps est optimal. En outre, une bonne esthéticienne est capable de corriger n’importe quel défaut au niveau du traçage de vos sourcils. La qualité du résultat est garantie. Enfin, cette prestation est proposée à des prix attractifs, par rapport au détatouage au laser ou à l’injection de produit spécifique. Les économies réalisées sont donc considérables.

 

 

Choisir les meilleures eaux de parfum pour femmes en ligne
Comment régénérer la peau du visage ?