Pose de faux ongles : guide en ligne

Se faire belle, de la tête aux pieds, est une des préoccupations majeures des femmes. Avoir des ongles brillants et sains est aussi un grand souhait de ces dernières. Récemment, pas mal de fashionnistas optent aussi pour la pose de faux ongles pour un rendu plus impressionnant. Les faux ongles permettent d’avoir des ongles plus raffinés et sophistiqués. Les salons de manucure proposent une panoplie de types d’extensions des ongles. Pourtant, pour poser de faux ongles chez soi, il est important de savoir les étapes cruciales.

Quels types de faux ongles choisir ?

La pose de faux ongles est devenue une tendance chez les femmes. En effet, le terme faux ongles est une sorte d’ombrelle sous laquelle se trouve une multitude de types d’extensions. Une pose de faux ongles commence toujours par le frottement de ces derniers afin de les polir. C’est une étape primordiale garantissant une meilleure adhérence. Dans les centres de beautés, vous découvrez des types de faux ongles avec des caractéristiques distinctives. On peut mentionner les faux ongles en gel qui se démarque de leur souplesse. Ils sont conçus sur un chablon ou un guide en papier autocollant. Ce dernier est à coller sur les ongles et permet le maintien du gel. Il y a aussi les faux ongles en acrylique en poudre à diluer avec un liquide qui est le monomère. Ce second type est moins souple que le premier. Sinon, sachez aussi l’existence des capsules de faux ongles dissoutes par l’acétone. Si vous voulez découvrir, autres types de faux ongles, rejoignez des instituts spécialisés. Puis, pour savoir comment poser les faux ongles chez soi, consultez le site www.xn — manucure-beaut-okb.com par exemple. Vous avez aussi le choix de contacter un professionnel pour s’en charger à votre place.

Les étapes pour la pose de faux ongles

La pose d’un faux ongle peut se faire chez soi, sans recourir à une esthéticienne spécialisée. Pour ce faire, il faut commencer par positionner le faux ongle devant vous. Respectez l’ordre de pose souhaitée. Il faut mettre la taille la plus grosse sur les pouces, plus les plus petites sur les auriculaires. Il est nécessaire de se munir d’une lime pour ajuster la bonne forme sur l’ongle approprié. Le plus souvent, une colle spéciale suffit pour poser un faux ongle. Pourtant, pour de faux ongles en gel ou en acrylique, la pose sera plus complexe. L’idéal est, dans ce cas, de suivre un tutoriel en ligne pour ne pas se tromper. En pratique, une phase de préparation doit précéder la pose de faux ongles. Cette étape se divise en des étapes différentes. Plus exactement, il faut d’abord retirer les anciens vernis. Puis, trempez vos ongles dans de l’eau tiède pendant une durée de 5 minutes. Après cela, coupez les ongles et limez-les idéalement avec une lime. Il faut ensuite repousser les cuticules et polir les ongles. De là, vous pouvez prendre votre temps pour poser vos capsules sur les ongles.

Des conseils pour la pose de faux ongles

Pour une pose de faux ongles par une colle, favorisez une petite goutte de colle. Si la colle déborde, utilisez un coton-tige pour la retirer soigneusement. Pour que la colle prenne efficacement, appuyez et maintenez la pression pendant quelques secondes. Il est aussi conseillé de commencer la pose par la main dominante. Vous devez également vérifier chaque faux ongle. L’idée est de voir si la pose est parfaite et s’il n’y a pas d’espace entre lui et la cuticule de votre doigt. Il faut s’assurer d’une meilleure pose de votre faux ongle vu que la colle sèche rapidement. Une fois que c’est fait, vous pouvez limer vos faux ongles comme bon vous semble. Cela n’est pas obligatoire si vous voyez que la forme vous convient déjà. Il est aussi conseillé de suivre une formation de manucure pour se perfectionner dans la pose de faux ongles. Vous pouvez même exercer le métier d’un prothésiste ongulaire si vous êtes bien parfaite dans la réalisation de la manucure ainsi que du nail art.

Existe-t-il des inconvénients concernant cette manucure ?

En général, les faux ongles ne doivent pas faire du mal. Par contre, si des rougeurs et des gonflements se présentent, il faut les retirer vite fait. Pour commencer, il est préférable de rejoindre un centre de beauté spécialisé pour la pose de faux ongles. Un institut qui respecte les différentes conditions d’hygiène relatives à la pose des extensions. C’est primordial afin d’éviter la mycose de l’ongle. Quoi qu’il en soit, sachez que la pose de faux ongles peut parfois présenter des incommodités. Plus précisément, une telle manucure peut parfois fragiliser les ongles. C’est comme le cas des vernis semi-permanent nail. Une dépose mal faite peut aussi abîmer les ongles. De ce fait, il est recommandé d’utiliser une ponceuse. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire du mal.

Comment effacer le maquillage permanent des sourcils ?
Choisir les meilleures eaux de parfum pour femmes en ligne